×

Générer de la croissance

c'est créer un mouvement continu.

Parce que l'inertie ne crée pas de croissance.

Chaine de croissance

Ceux d’entre vous qui avez déjà consulté le site de Caméo ou ses Points de vue savez que j’affectionne particulièrement les graphiques et les schémas.

En voici un autre, celui-là déjà présenté dans le cadre d’un atelier que j’ai donné lors du Congrès annuel de l’APGP en 2013 «Générer de la Croissance de revenus au sein de nos organisations», dont certains congressistes APGP m’ont reparlé avec enthousiasme lors du Congrès qui se déroulait les 4 et 5 mai 2015, à Drummondville.

Voici donc le schéma principal de cet atelier, qui expose le fait que la création de croissance au sein de nos organisations repose essentiellement sur notre capacité de générer un mouvement : un mouvement de vague en continue dans notre base de donateurs qui débute par l’identification de nouveaux donateurs, donc de leur inscription dans la dite base de données, et qui se poursuit avec le travail réfléchi de l’élévation de leurs émotions face à notre cause, chez ceux dont nous croyons qu’ils ont la capacité et l’intérêt de la soutenir à des niveaux plus importants.

Parce que l’inertie ne crée pas de richesse…Créez un mouvement de façon réfléchie et continue. Faites la liste des moyens que vous utilisez pour identifier de nouveaux donateurs, des moyens que prenez pour les informer, pour augmenter leur niveau d’attachement. Remplissez la grille, et questionnez-vous sur les vides que vous constatez, ou sur les activités auxquelles vous consacrez du temps, sans être en mesure de les classer.

Voilà un petit outil d’analyse facile à utiliser qui pourrait changer l’avenir du développement financier de votre organisation.

N’hésitez pas à partager votre expérience avec moi !

 

 

 

 

 

 

 

Pour en apprendre plus sur la façon de mettre ces idées de l’avant dans votre organisation

Rendez-vous